Animaux errants et contrôle animalier

Contrôle animalier sur le territoire

Contrôle animalier dans Roussillon | Municipalité de Saint-Mathieu

Le service de contrôle animalier sur le territoire est assuré par la Régie intermunicipale de police Roussillon qui dessert les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

La Régie de police a mandaté une entreprise de la région, le refuge AMR, pour ce service. Le Refuge A.M.R. offre des services pour le contrôle des animaux domestiques (chiens et chats) ou pour les animaux morts.

 

Licences obligatoires

2017-licence-pour-animaux

 

RESSOURCES À CONSULTER

CANDIAC, le 6 avril 2018 – La régie intermunicipale de police Roussillon tient à vous informer de certains changements concernant le service de contrôle animalier sur le territoire qu’elle dessert, soit les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

Animaux domestiques ou animaux morts (dans la rue ou sur un terrain privé)

Pour signaler les animaux domestiques errants ou abandonnés, ainsi que les animaux morts, vous devez contacter la SPCA Roussillon au 450 638-9698.

Animaux non-domestiques (mouffette, marmottes, raton laveur, etc.)

Si vous éprouvez des problèmes impliquant des animaux non domestiques, vous devez faire appel à une firme privée comme l’entreprise suivante recommandée par la SPCA :
•    Faunex au 1 888 321-3286

Animaux sauvages (chevreuils, coyotes, ours, etc.)

Pour signaler la présence d’animaux sauvages errants, malades ou blessés partout sur le territoire, veuillez contacter le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 346-6763.

Pour signaler la présence d’animaux sauvages morts ailleurs que sur une route numérotée, sur une rue résidentielle ou un terrain privé par exemple, contactez les travaux publics de la ville.

Enregistrer

Enregistrer