Fonds locaux d’investissement La MRC appuie à la hauteur de 45 000$ l’entreprise de Saint-Mathieu, Les Tisanes TheHealtea inc.

Saint-Constant, le 30 mai 2019 – En soutien à la croissance d’entreprises, la MRC de Roussillon est fière d’appuyer Les Tisanes TheHealtea inc. de Saint-Mathieu par l’octroi d’un prêt d’une valeur de 45 000$ de ses Fonds locaux d’investissement qui servira à soutenir la production des tisanes glacées de l’entreprise.
Ce produit bien roussillonnais est né, en 2017, à Saint-Mathieu de la mise en commun de recettes familiales, de l’esprit entrepreneurial et de l’expertise en commercialisation des trois promoteurs, Francesco Mancuso, Pascal Francoeur et Leila Kairns. Depuis ce temps, l’entreprise a développé des recettes de tisanes glacées biologiques, sans caféine, naturelles à 100 % et légèrement sucrées au sirop d’érable, embouteillées en format individuel et distribuées, notamment dans des épiceries bio comme Avril, dans la chaîne de restauration végétarienne Copper Branch et disponibles pour les épiciers Métro et IGA, de même que des dépanneurs. D’autres canaux de distribution sont en cours de discussion actuellement.
« Le secteur agroalimentaire est l’un des créneaux de développement prioritaire pour la MRC de Roussillon qui vient d’adopter une nouvelle mouture de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA) », explique Josyane Desjardins, directrice du Développement économique de la MRC de Roussillon.
« La transformation agroalimentaire est le troisième secteur manufacturier qui représente 10 % des entreprises industrielles de la MRC et crée 600 emplois. Ainsi, l’appui d’une entreprise de ce secteur d’activité s’inscrit directement dans la stratégie de soutien aux entreprises du territoire, conclut le préfet suppléant, maire de Delson et président du Comité d’investissement commun de la MRC de Roussillon, monsieur Christian Ouellette.
Rappelons que tout dernièrement, l’entreprise Les Tisanes TheHealtea a été lauréate de la catégorie bioalimentaire lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre.
Photo de gauche à droite : madame Josyane Desjardins, directrice du Développement économique à la MRC de Roussillon, monsieur Francesco Mancuso de l’entreprise Les Tisanes TheHealtea, madame Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu, madame Leila Kairns de l’entreprise Les Tisanes TheHealtea, monsieur Pascal Francoeur de l’entreprise Les Tisanes TheHealtea et monsieur Christian Ouellette, préfet suppléant de la MRC de Roussillon, maire de Delson et président du Comité d’investissement commun de la MRC de Roussillon.

mrc_linkedin_thehealtea