Le projet de développement économique… en voie de réussite !

StMathieu_logo_RGBSuite à la présentation effectuée le 14 avril dernier, l’administration municipale a poursuivi ses démarches afin d’obtenir l’approbation du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) pour le règlement d’emprunt 252-2015. Malgré les plaintes logées au MAMOT qui auraient pu nuire à ce projet de développement futur, l’administration municipale est très fière de vous annoncer que le règlement d’emprunt a été approuvé le 23 juin dernier.

Depuis le 2 juillet, la Municipalité de Saint-Mathieu est propriétaire des lots 2 426 913 et 2 426 914. En collaboration avec le CLD de Roussillon et la MRC de Roussillon, le Conseil étudie les différents scénarios afin de maximiser le potentiel de cette zone.

Une demande d’autorisation sera envoyée à la CPTAQ pour autoriser un usage autre qu’agricole sur le lot de l’ancien bar 38, le lot vacant adjacent ayant déjà l’autorisation nécessaire pour l’usage d’une station-service, restauration rapide, dépanneur et lave-auto.

Depuis la séance d’information publique, la Municipalité continue à recevoir des appels provenant d’investisseurs privés pour ces terrains.

Le projet est en bonne voie de réussite !