Les résidus domestiques dangereux méritent leur nom!

RDD | Municipalité de Saint-MathieuEn cette période de grand ménage du printemps, il est essentiel de se rappeler les dangers que représentent les Résidus domestiques dangereux (RDD). Des explosions, des feux, des intoxications aux gaz, des contaminations sont toutes des conséquences auxquelles sont exposés les éboueurs et les citoyens lorsque l’on jette des RDD aux ordures.

De nombreux résidus domestiques dangereux (RDD) se retrouvent aux ordures, par négligence. Certains produits, en particulier le chlore et les autres produits de piscine, réagissent fortement lorsqu’ils entrent en contact avec d’autres liquides dans le RDD | Municipalité de Saint-Mathieucamion. Ils provoquent ainsi des émanations de gaz toxiques et  des incendies.

Ces incidents peuvent blesser gravement les éboueurs. Ils obligent parfois le conducteur à déverser le contenu du camion dans la rue, pour permettre l’intervention des pompiers. La négligence d’un individu coûte cher à l’ensemble de la communauté.

Les RDD sont habituellement reconnaissables par les sigles suivants. RDD | Municipalité de Saint-Mathieu

Ils peuvent être traités, de manière sécuritaire, dans un écocentre ou dans un lieu de dépôt de votre municipalité. Contactez les services des travaux publics de votre municipalité pour en savoir plus.

La MRC de Roussillon est composées des villes de de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.