Municipalité amie des aînés

glorietteMise à jour de la politique MADA

Suite à l’élaboration d’une première politique Municipalité amie des aînés (MADA) accompagnée d’un plan d’action 2013-2016, la Municipalité de Saint‑Mathieu vient de recevoir une subvention de 5 250 $ provenant du ministère de la Famille pour effectuer la mise à jour de son plan d’action, afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des aînés de Saint-Mathieu.

Pour ce faire, la Municipalité a mis en place un comité MADA qui s’est déjà réuni afin de faire le bilan du premier plan d’action. Ce premier bilan, très positif, révèle que plus de 90 % des actions identifiées ont été réalisées !

Les membres du comité auront pour mandat d’identifier les prochaines actions à privilégier pour améliorer le bien-être des aînés de Saint-Mathieu. Par la suite, celles-ci seront présentées aux aînés par le biais d’une consultation publique. Une fois complété, le plan d’action orientera le Conseil municipal dans sa prise de décision et dans sa répartition financière pour les trois prochaines années.

9-1-exerciseursSubvention PIQM-MADA – volet 1 et 2

Lors de la première édition MADA, la Municipalité de Saint-Mathieu a réussi à obtenir une subvention de 55 840 $ provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, dans le cadre du programme PIQM-MADA volet 1 pour l’aménagement d’une gloriette et d’exerciseurs dans le parc Pierre‑Mondat, projets découlant du plan d’action MADA 2013-2016.

La Municipalité planifie le dépôt d’une nouvelle demande de subvention auprès du programme PIQM-MADA, volet 2, dans le cadre de la mise à jour du plan d’action MADA 2017-2020.

Pour consulter le plan d’action MADA 2013-2016, cliquez sur l’image suivante:

2013 PLAN D'ACTION - MADA | Municipalité de Saint-Mathieu

 

 

 

 

Enregistrer