Pacte rural de la MRC de Roussillon

Pièce maîtresse de la Politique nationale de la ruralité (PNR3), le Pacte rural (3e génération) est une entente intervenue entre le gouvernement du Québec et la MRC de Roussillon pour promouvoir et soutenir les projets de développement des collectivités rurales et assurer ainsi leur avenir. Cette entente se traduit, entre autres, par une enveloppe budgétaire appelée « Fonds de la ruralité de la MRC de Roussillon » qui contribue au financement de projets structurants au sein des communautés.

Le Pacte rural est une mesure qui vise les municipalités rurales de la MRC de Roussillon soit Saint-Isidore, Saint-Mathieu et Saint-Philippe. Ainsi, le Fonds de la ruralité ne peut être sollicité que pour la réalisation de projets touchant au moins une des municipalités mentionnées ci-dessus.

Pour plus d’information sur l’appel de projets 2015, n’hésitez pas à consulter le site Internet du CLD de Roussillon.