Projets résidentiels

Développement résidentiel

Plusieurs « domaines » se sont développés sur le territoire de la Municipalité : le vieux Saint-Mathieu, la Cité Mobile ainsi que les domaines Brossard, des Marguerites et Bonneville. Au fil des ans, le portrait du territoire de Saint-Mathieu a changé par l’ajout de nouvelles rues telles que Foucreault, Auguste et Tremblay ainsi que le nouveau développement Au pied du Coteau, rue des Moissons.

La majorité des constructions de Saint-Mathieu sont des maisons unifamiliales isolées, cependant les maisons jumelées ainsi que certains projets intégrés ont vu le jour récemment répondant aux besoins de plus en plus présents des jeunes familles.

Zone agricole

© Louise Usereau

La zone agricole occupe une superficie d’un peu plus de 30 kilomètres carrés et représente près de 97 % de la surface du territoire. Le climat, les grandes terres et la situation routière avantageuse, permettent aux agriculteurs d’exploiter le potentiel agricole existant. On y retrouve surtout du maïs, du foin, du soya et du blé pour la consommation animale ainsi que des légumes variés et des petits fruits dont nos maraîchers sont très fiers.