Prolongation de l’entente de fourniture incendie Saint-Philippe et Saint-Mathieu

Entente intermunicipale | Saint-MathieuLa Ville de Saint-Philippe et la Municipalité de Saint-Mathieu sont fières d’annoncer une prolongation de l’entente intermunicipale relative à la fourniture de services de sécurité incendie existante depuis 2008.

Cette entente a permis de réviser les termes financiers en tenant compte de la réalité de chacune des municipalités, cette dernière est basée sur le prorata de la population et a été prolongée jusqu’à la fin 2026.

« Cette entente permet aux deux Municipalités de bien répondre aux défis du schéma de couverture de risques et permet une saine administration au bénéfice des contribuables », a souligné madame Lise Martin, mairesse de la Ville de Saint-Philippe.

« Cette renégociation fait suite à une demande de notre Municipalité afin de revoir l’entente concernant la contribution aux dépenses en immobilisations postérieures à l’entente et les coûts d’exploitation et d’opération. Considérant que nous avons toujours été satisfaits de la qualité des services offerts par le service de sécurité incendie, il s’avère donc avantageux pour nos deux municipalités de renouveler cette entente pour une période de dix ans. » a ajouté la mairesse de Saint-Mathieu, madame Lise Poissant.