Secteur commercial de la montée Monette – des nouvelles du projet !

StMathieu_logo_RGBL’année 2015 a été, pour la Municipalité, une plaque tournante pour le développement du secteur commercial de la montée Monette à Saint-Mathieu.

En effet, suite à l’opportunité qui s’est présentée pour faire l’achat des lots 2 426 913 et 2 426 914 (670, montée Monette), la Municipalité a profité de l’occasion pour planifier le développement d’un pôle d’affaires à l’intersection de l’autoroute 15, et ce, par l’élaboration d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour ce secteur.

Dans certaines situations où les enjeux d’aménagement et de développement suscitent une attention particulière, le PPU est l’outil parfait puisque celui-ci permet d’établir une planification détaillée du développement voulu, intégrant des objectifs précis et des actions concrètes. Intégré au plan d’urbanisme, le PPU, réalisé et adopté en novembre 2015, permettra d’établir une structure concrète pour le développement du parc d’affaires de Saint-Mathieu.

Une demande de modification au schéma d’aménagement révisé a également été déposée à la MRC de Roussillon afin de consolider les usages commerciaux du secteur et une étude a été mandatée afin d’établir des relations avec les propriétaires des entreprises du secteur et pour définir les profils d’entrepreneurs recherchés pour le développement futur du secteur. En 2016, les résultats de ces démarches permettront de rédiger l’appel d’offres publiques qui mettra en vente les lots 2 426 913 et 2 426 914.