Compostage à domicile

Compostage à domicile | Saint-Mathieu

© Gina Philie

Le service de collecte de compost à domicile est initié par et pour les gens de chez nous. Il permet de détourner annuellement du site d’enfouissement près de 50 000 kg de résidus domestiques de table et résidus de jardin afin de les valoriser ici même à Saint-Mathieu via le compostage en milieu agricole. Ce service en circuit fermé est une solution adaptée aux petites municipalités rurales afin d’améliorer la performance environnementale et de rassembler la communauté tout en encourageant l’économie locale.

L’inscription est gratuite et c’est également une solution écologique ainsi qu’une fierté personnelle, communautaire et environnementale !

Vous pouvez vous inscrire par courriel en inscrivant vos coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de téléphone) ou par téléphone au 450-632-9528, poste 0.

Calendrier des collectes

Les jours de collecte, déposez votre bac dès 7 h le matin.

Cliquez sur le lien pour consulter le calendrier annuel des collectes à domicile et des collectes spéciales.

Pour connaître les matières acceptées et refusées, n’hésitez pas à consulter le document suivant :

Compostage dépliant | Municipalité de Saint-Mathieu

Vous désirez avoir plus de détails sur le service de compostage à domicile ?

N’hésitez pas à consulter le document ci-bas détaillant les objectifs, les résultats ainsi que les photos du site de compostage vous présentant les différentes étapes du processus.

Service de compostage à domicile | Municipalité de Saint-Mathieu