Stationnement de nuit – période hivernale 2017-2018

stationnement-de-nuitLa Régie intermunicipale de police Roussillon, qui couvre le territoire de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine, informe les citoyens de ces municipalités que l’interdiction de stationner dans les rues débutera le 1er décembre 2017 pour se terminer le 1er avril 2018.

Pendant cette période, le stationnement est interdit de minuit à 7 heures du matin.

Par contre, une tolérance est accordée la nuit, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, à la condition qu’il n’y ait pas de chute de neige, de verglas ou de grésil nécessitant des opérations d’entretien hivernal des rues.

Par définition, l’entretien hivernal comprend l’entassement, le soufflage ainsi que le chargement et le transport de la neige, l’épandage de sel ou d’abrasif ainsi que le dégagement de puisards.

Également, pour la période des Fêtes, c’est-à-dire du 22 décembre au 3 janvier 2018, une tolérance générale est accordée sauf pour la même condition que le paragraphe précédent.

En dehors des périodes mentionnées plus haut, les citoyens devront prendre les dispositions nécessaires afin de ne pas stationner leur véhicule dans la rue car le montant réclamé pour chaque infraction est de 43 $.

Des avertissements seront émis par le service de police pour la période du 15 au 30 novembre.

Pour plus d’informations concernant les opérations d’entretien hivernal, composez le numéro de téléphone suivant :

Ligne info-stationnement de nuit
Régie intermunicipale de police Roussillon : 450 638-0911, poste 2

Enregistrer