Activités spéciales

Distribution de petits arbres – bientôt disponibles !

Distribution de petits arbres | Municipalité de Saint-Mathieu

Collecte spéciale de branches – 1er au 5 mai

2017-collecte_branches1000p

Collecte de compost à domicile

Collecte de compost | Municipalité de Saint-Mathieu

 Les mardis de :

  • Avril: 25
  • Mai : 9, 16, 23, 30

À partir du 9 mai, les collectes auront lieu chaque mardi et ce, pour toute la saison estivale.

Pour vous inscrire gratuitement,

Lire la suite »

Monbiom.ca : Pour tout savoir sur BioM !

Biom logo_Final_avec Complexe 250pxCette nouvelle vitrine interactive dédiée à BioM, complexe de biométhanisation et de compostage des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon, dont la population s’élève à plus de 232 000 personnes, a pour objectif d’informer les citoyens sur le projet et ses avancées.

 

Les visiteurs y trouveront entre autres de l’information sur le complexe, le processus de biométhanisation et de compostage, les nouvelles et Lire la suite »

Couches lavables pour bébé

Couches lavables | Municipalité de Saint-MathieuLe programme de subventions pour l’achat de couches lavables vous intéresse ?

Pour connaître les conditions d’admissibilités et les modalités de participation, téléchargez le dépliant d’information et complétez le formulaire d’inscription dès maintenant !

 

 

Programme de subvention à l’achat d’une compostière

Achat compostiere | Municipalité de Saint-MathieuSaviez-vous qu’un programme de subvention à l’achat d’une compostière pouvait vous rembourser l’achat de votre compostière jusqu’à un montant de 100 $ ?

Consultez le dépliant d’information pour connaître tous les détails !

 

 

Remise du rapport de l’inventaire architecturale de la maison Joseph Robert

De gauche à droite: 1-M. Alain Therrien, député de Sanguinet 2-M. Yves Bellefleur 3-M. Émile Robert 4-Mme Lise Poissant, mairesse 5-M. Sylvain Chicoine, député de Saint-Constant - Châteauguay

Le 29 septembre dernier, une activité commémorative sur les Rébellions de 1837-1838 a eu lieu dans le cadre des journées de la Culture.

L’activité a débuté par la conférence de M. François Sauvé, historien et directeur de la Maison LePailleur, qui nous a présenté : les effets bénéfiques d’hier à aujourd’hui des Rébellions de 1837-1838.

La conférence s’est conclue par la remise officielle d’un rapport de l’inventaire architectural de la maison Joseph Robert à son descendant et propriétaire M. Émile Robert. Ce document met en lumière la construction exceptionnelle de cette demeure patrimoniale construite vers 1805.

Par la suite, les participants ont été invité à visiter l’exposition temporaire qui présentait Lire la suite »