Communiqués

Suivi du Parc d’affaires

communique

Semaine de gratuité à venir dans la semaine du 13 août pour l’utilisation des transports collectifs

transport

IMPORTANT – Avis d’interdiction d’arrosage

hhgjf

Plan de promotion pour l’utilisation du transport collectif

pont

Gagnants 2018 – « Une journée grandiose à la caserne ! »

Félicitation à Océane Arseneault de Saint-Mathieu qui a remporté sa journée grandiose à la caserne dans le cadre d’un concours où les élèves de deuxième et troisième cycle (4e, 5e et 6e année du primaire) des écoles du territoire desservi par les Berges du Roussillon devaient remettre un dessin ou une vidéo démontrant les bons comportements à adopter en cas d’incendie à la division prévention des Berges du Roussillon.
img_7589

De gauche à droite : Madame Marie-Ève Goulet technicienne en prévention incendie, Océane Arseneault gagnante du concours, Madame Lise Poissant mairesse de Saint-Mathieu et Madame Catherine Briand technicienne en prévention incendie.

 

 

 

 

 

 

Fermeture à l’intersection de l’autoroute 15 et de la montée Monette

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que la reconstruction d’un ponceau entraînera la fermeture d’une bretelle à l’intersection de l’autoroute 15 et de la montée Monette à Saint-Mathieu.

Entrave à la circulation du mercredi 13 juin au vendredi 15 juin et le lundi 18 juin, de 7 h 30 à 16 h 30

  • Fermeture complète de la bretelle de sortie no 38 (Saint-Mathieu/Saint-Philippe) de l’autoroute 15 en direction nord.
  • Déviation de la bretelle d’entrée de la montée Monette vers l’autoroute 15 en direction nord (aucun détour requis). Le 15 et le 18 juin uniquement.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés. Pour tous les détails et les mises à jour, nous vous invitons à consulter le Québec 511.

Campagne de sensibilisation « Je fais ma part »

Saint-Constant, le 22 avril 2018 – En ce jour de la Terre, les municipalités de Candiac, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Sainte-Catherine, en collaboration avec la MRC de Roussillon, déploieront à compter du mois de mai une campagne d’information et de sensibilisation sur le thème « Je fais ma part », en vue de bannir la distribution de sacs de plastique à usage unique. Elles emboîtent ainsi le pas à plusieurs municipalités de la grande région de Montréal afin de réduire à la source l’utilisation de ces sacs.

Le sac de plastique à usage unique est devenu en quelque sorte un symbole de notre société de consommation de produits jetables. Dans la foulée du mouvement métropolitain qui est en cours actuellement dans les villes de Brossard, de Montréal, de Longueuil et des nombreuses autres, 10 des municipalités de la MRC de Roussillon visent un changement de comportement favorisant la réduction à la source.

10 des municipalités du territoire adopteront un règlement interdisant la distribution de sacs de plastique à usage unique

Ces 10 municipalités adopteront prochainement un règlement municipal qui interdira la distribution de sacs d’emplettes composés de plastique conventionnel, oxodégradable, biodégradable ou compostable. Les commerçants de ces municipalités et les citoyens auront jusqu’à la fin de l’année 2018 pour changer leurs habitudes, puisque l’interdiction prendra effet seulement à compter du 1er janvier 2019.

Au cours de l’été, l’Équipe verte de la MRC de Roussillon ira à la rencontre de l’ensemble des commerçants touchés par la mesure afin de leur remettre une trousse d’outils de communication à afficher dans leur commerce.

La campagne « Je fais ma part » permettra donc aux citoyens et aux commerçants de se préparer et d’adopter progressivement de nouvelles habitudes en vue de l’application cette nouvelle mesure.

Rendez-vous sur le portail régional roussillon.ca pour toute information.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Saint-Mathieu, le 16 avril 2018 – Lors de son dernier Conseil municipal, le 10 avril dernier, les membres ont tenu à souligner le dévouement ainsi que l’implication en politique municipale de deux anciens conseillers municipaux, soit madame Louise Usereau, 23 ans et monsieur Serge Piché, 15 ans. À eux deux, ils cumulent 38 ans de loyaux services rendus à la Municipalité. « Pour le plaisir de tous, on s’est permis un petit retour au point de départ, puisque c’est en ces lieux que tout a commencé. » a souligné madame Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu.

Une plaque commémorative leur a été remise en présence de l’assistance et un vin d’honneur a été offert.

Pour plus d’informations sur la Municipalité de Saint-Mathieu, veuillez visiter le site Internet au www.municipalite.saint-mathiimg_0719eu.qc.ca

De gauche à droite :
Jean-Yves Barbeau, siège 6, Jean-Luc Dulude, siège 5, Richard Joannette, siège 4, Louise Usereau, Lise Poissant, mairesse, Serge Piché, Lisette L’Espérance, siège 3 Nathalie Guilbert, siège 2, Louise Hébert, directrice générale et Richard Fournier, siège 1

ORDURES – Collectes DEVANCÉES durant la période des Fêtes

report-collectes-samedi-23-et-30-decembre-2017Attention ! Les collectes de déchets lors des journées fériées de Noël et du Jour de l’an seront devancées au samedi précédent.

La collecte du lundi 25 décembre aura donc lieu le samedi 23 décembre et celle du lundi 1er janvier aura lieu le samedi 30 décembre.

Il est important de déposer votre bac roulant en bordure de rue avant 7 h le matin de la collecte. Seul le contenu du bac roulant conforme sera ramassé.

Enregistrer

Enregistrer

Arrivée prochaine de plusieurs grandes bannières commerciales – parc d’affaires de Saint-Mathieu

annonce-officielle-parc-daffairesLa municipalité de Saint-Mathieu est fière d’annoncer la signature de l’offre d’achat déposée par le promoteur Grilli Samuel Consortium Immobilier inc. pour les 2 lots situés à l’intersection de l’autoroute 15 et de la montée Monette, et se réjouit de l’arrivée de commerces dans son nouveau parc d’affaires.

En effet, Grilli Samuel Consortium immobilier inc. a dévoilé, le 25 septembre dernier, la construction prochaine des grandes bannières commerciales suivantes : station-service Ultramar, dépanneur Marché Express, restauration rapide Tim Hortons et autres. Ces commerces seront mis en chantier dès le printemps 2018.

Cette première phase de travaux représente Lire la suite »