Communiqués

Collecte de compost à domicile

Collecte de compost | Municipalité de Saint-Mathieu

 Les mardis de :

  • Février : 14, 28
  • Mars : 14, 28
  • Avril: 11,25

Attention, en cas de froid intense, il peut arriver que certaines collectes soient Lire la suite »

Les ennemis du recyclage

Ennemi du recyclage | Municipalité de Saint-Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

Mobilité Montréal

Rive_Nord

 

 

 

  • Vous planifiez une visite occasionnelle à Montréal ?
  • Vous voyagez fréquemment à Montréal et vous aimeriez connaître les chantiers de construction à l’avance afin de planifier votre itinéraire ?
  • Vous aimeriez connaître les sites de stationnement incitatif ?

Lire la suite »

Animaux errants

contrôle animalier dans Roussillon

Contrôle animalier dans Roussillon | Municipalité de Saint-Mathieu

Le contrôle animalier sur le territoire est effectué par la Régie intermunicipale de police Roussillon qui dessert les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

Celle-ci a mandaté l’entreprise Les services animaliers A.M.R. pour le contrôle des animaux domestiques ou des animaux morts. Par contre, l’entreprise n’offre pas de services en ce qui a trait aux animaux non-domestiques ou sauvages. Selon la situation, veuillez vous référer aux coordonnées suivantes :  Lire la suite »

Monbiom.ca : Pour tout savoir sur BioM !

Biom logo_Final_avec Complexe 250pxCette nouvelle vitrine interactive dédiée à BioM, complexe de biométhanisation et de compostage des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon, dont la population s’élève à plus de 232 000 personnes, a pour objectif d’informer les citoyens sur le projet et ses avancées.

 

Les visiteurs y trouveront entre autres de l’information sur le complexe, le processus de biométhanisation et de compostage, les nouvelles et Lire la suite »

Saint-Mathieu nomme la salle du Conseil : salle Émeri-Lapointe

Logo | Municipalité de Saint-MathieuLa Municipalité de Saint-Mathieu en a fait l’annonce lors de l’assemblée ordinaire du Conseil tenue le 8 septembre et qui se déroulait, pour l’occasion, dans la nouvelle salle du Conseil.

Suite à l’acquisition de l’église et aux travaux réalisés durant l’été grâce au financement provenant du Fonds de la politique de la ruralité 2, la Municipalité a décidé d’aménager et de désigner une nouvelle salle pour la tenue des assemblées de Conseil municipal.

Le choix du nom s’est inspiré du premier maire de la « municipalité des parties des paroisses de Saint‑Philippe et Saint-Constant » qui a été constituée le 11 août 1917 et dont le nom officiel est devenu la municipalité de Saint-Mathieu le 19 mars 1921.

Connu pour son apport au développement de la Municipalité, M. Émeri Lapointe Lire la suite »