Nouvelles de votre service de police

Vols dans les véhicules

La Régie intermunicipale de police Roussillon tient à vous rappeler les précautions à prendre pour éviter les vols de véhicules et assurer la sécurité de vos biens :

Police-Roussillon-LOGO_FINA

• Verrouillez les portières et fermez les fenêtres de votre véhicule en tout temps.
  • Ne laissez aucun objet de valeur à la vue des passants.
  • Apportez avec vous votre GPS ainsi que son support.
  • Apportez avec vous vos appareils mobiles et électroniques ( IPhone, IPad, etc.)
  • Ne laissez JAMAIS votre portefeuille dans votre véhicule

Enfin, n’hésitez pas à signaler aux policiers la présence d’individus suspects rôdant autour d’un véhicule sans raison apparente en composant le 911. La vigilance et la coopération des citoyens sont nécessaires pour une sécurité optimale.

72 h – Êtes-vous prêt ?

Parce qu’une urgence peut survenir à tout instant, la Municipalité vous invite à suivre les conseils émis par la Sécurité publique pour vous préparer aux diverses situations d’urgence afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches.

Si la situation exige que vous restiez à la maison, vous devrez être prêt à subvenir à vos besoins de première nécessité dans l’attente des secours ou du rétablissement des services essentiels.

Il est donc important d’avoir en tout temps une trousse d’urgence de 72 h.

Pour plus d’information sur la trousse d’urgence 72 heures, rendez-vous sur le site Internet :

Texto au 9-1-1 pour la clientele SMTP

Police-Roussillon-LOGO_FINADepuis le 1er décembre, un nouveau service de texto au 9-1-1 est offert et réservé aux personnes sourdes, malentendantes ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP). Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé d’établir ce service qui est déployé progressivement au Canada, au fur et à mesure que les installations techniques des entreprises de télécommunications et des centres 9-1-1 le permettent.

Important : Pour bénéficier du service, les personnes SMTP doivent s’inscrire au préalable, sans frais, auprès de leur fournisseur de service sans fil (cellulaire) et disposer d’un modèle de téléphone compatible avec le service qui permet de tenir à la fois un appel et une session texto en simultané. Chaque fournisseur de service cellulaire publie une liste des appareils admissibles. Lire la suite »

L’arnaque des grands-parents

La Régie intermunicipale de police Roussillon désire prévenir les citoyens contre la fraude baptisée l’arnaque des grands-parents, qui vise les aînés dont le but est de leur soutirer de l’argent.

Par téléphone, l’arnaqueur prétend être l’un de ses petits-enfants ayant des ennuis, habituellement un accident de voiture ou même être en prison et avoir besoin d’argent pour un cautionnement. Désireuse d’aider ses petits-enfants, la victime envoie l’argent ou la remet à cette tierce personne qui est très convaincante.

Vous faites face à cette situation ? Prenez les mesures qui s’imposent pour vérifier l’identité du demandeur et la légitimité de son histoire. Consultez un proche avant d’effectuer l’opération.

Si vous soupçonnez être victime de tout type d’escroquerie ou fraude, communiquez avec les policiers rapidement au 911 ou communiquer de façon confidentielle avec l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800.