Activités – 100e anniversaire

Banquet – 100e anniversaire

2017-banquet_lowres

Jour de la Terre – Inauguration du projet : » 100 ans, 100 arbres »

100 ans, 100 arbres | Municipalité de Saint-MathieuÀ l’occasion du Jour de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, la mairesse Lise Poissant, accompagnée du député Alain Therrien et d’un groupe de citoyens et bénévoles, ont  fait l’inauguration du projet : « 100 ans, 100 arbres » qui a pour objectif de planter 100 arbres à Saint‑Mathieu.

« Le 100e anniversaire est l’occasion de marquer un temps d’arrêt et de faire une réflexion sur l’histoire de notre Municipalité. Il est essentiel d’utiliser les fondements de notre culture afin de la faire rayonner aujourd’hui, et pour les générations futures.

Nous sommes une municipalité rurale issue de l’agriculture. La plantation de 100 arbres est un geste autant symbolique que concret pour nos prochaines générations : nos racines doivent nous guider dans l’accomplissement de nos actions. »

La Municipalité tient à remercier Gina Philie pour son aide précieuse et à lui souhaiter un beau congé de maternité !

Dépliant de la programmation – 100e anniversaire

Cliquez sur le lien pour consulter ou télécharger la programmation des activités.

Lancement de la programmation des activités – 100e anniversaire

TC Média - Denis Germain

TC Média – Denis Germain

C’est avec une fierté non dissimulée que la mairesse Lise Poissant a dévoilé la programmation des festivités lors d’un 5 à 7 qui se déroulait à l’église, dans la soirée du 23 février.

Sous les airs d’un trio de jazz – un piano à queue a été aménagé dans le chœur pour l’occasion, plusieurs maires des villes environnantes et députés, avaient répondu à l’invitation.  «J’espère que notre programmation vous donnera le goût de voir, de sentir, de goûter et d’en apprendre plus sur Saint-Mathieu», a déclaré Mme Poissant d’entrée de jeu.

Parmi les différents événements du centenaire, Lire la suite »