Taxation

Le compte de taxe régulier est envoyé une seule fois chaque année, vers la fin du mois de février. Dans le bas de votre compte de taxes, vous trouverez des coupons détachables qui doivent être joints à votre ou vos paiements. La section du haut vous donne le détail de l’ensemble de votre taxation selon les deux règlements en vigueur durant l’année courante.

Si vous avez changé d’adresse durant l’année en cours, vous ne recevrez pas un autre compte de taxes. Celui-ci doit vous être transmis par le vendeur ou le notaire. Si vous n’avez pas été chez le notaire lors de l’achat de votre maison, vous devez faire votre changement d’adresse auprès de la Municipalité. Voir la page Évaluation foncière pour connaître la procédure à suivre pour faire un changement d’adresse.

Pour connaitre les dates d’échéance de votre taxation, les modalités de paiements, la répartition financière de votre compte de taxes ou comment faire un changement d’adresse à votre compte de taxes, consultez le dépliant concernant la taxation annuelle.

Modalités de paiements

Par la poste
Vous pouvez envoyer par la poste vos chèques postdatés accompagnés des coupons détachables situés dans le bas de votre compte de taxes.

Par Internet ou par téléphone
Pour chaque paiement, si vous êtes inscrit au paiement de factures par Internet ou par téléphone via Accès D (Desjardins), vous devez inscrire ou mentionner votre numéro de matricule inscrit dans le haut de votre compte de taxes.

Au comptoir de perception
À l’hôtel de ville situé au 299, chemin Saint-Édouard à Saint-Mathieu.

Boite aux lettres | Municipalité de Saint-MathieuVous pouvez payer :

  • par chèque
  • débit (interac)
  • ou argent comptant.

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez également déposer vos paiements par chèque dans la boîte aux lettres sécurisée située à l’entrée de l’hôtel de ville.

Recommandations

  • Libellez vos chèques à l’ordre de la « Municipalité de Saint-Mathieu ».
  • Joignez les talons de remises appropriés ou indiquez le matricule de votre compte sur vos chèques.

Vous avez une question sur votre compte de taxes ?

Vous pouvez rejoindre la personne responsable des finances, au 450-632-9528, poste 0 ou par courriel.