Texto au 9-1-1 pour la clientele SMTP

Police-Roussillon-LOGO_FINADepuis le 1er décembre, un nouveau service de texto au 9-1-1 est offert et réservé aux personnes sourdes, malentendantes ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP). Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé d’établir ce service qui est déployé progressivement au Canada, au fur et à mesure que les installations techniques des entreprises de télécommunications et des centres 9-1-1 le permettent.

Important : Pour bénéficier du service, les personnes SMTP doivent s’inscrire au préalable, sans frais, auprès de leur fournisseur de service sans fil (cellulaire) et disposer d’un modèle de téléphone compatible avec le service qui permet de tenir à la fois un appel et une session texto en simultané. Chaque fournisseur de service cellulaire publie une liste des appareils admissibles.

En cas d’urgence, les personnes inscrites au service devront faire un appel téléphonique avec leur cellulaire au 9-1-1 et le centre d’appel d’urgence est alors automatiquement informé de la nécessité d’entreprendre une conversation par message texte, selon la langue indiquée. Ce service sera le même dans tout le Canada.

Ce service additionnel est offert gratuitement aux personnes SMTP.

Le site Web www.textoau911.ca permet d’avoir plus d’informations sur le service offert.

Attention, un appel téléphonique vocal au 9-1-1 reste le seul moyen de recevoir de l’aide dans les situations d’urgence. Sans inscription, il est impossible de texter directement au 9-1-1 au Canada.

Enregistrer