Dépôt au garage municipal

Consultez le répertoire des récupérateurs pour Saint-Mathieu sur le site de la MRC de Roussillon !

Photo_Dépôt secConteneur à matériaux secs

Horaire : Lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30 (fermé entre 12 h et 13 h), vendredi de 9 h à 12 h.

Avant d’aller porter vos matières au garage municipal, présentez-vous à l’Hôtel de Ville situé au 299, chemin Saint-Édouard, puisque des frais sont exigibles pour le conteneur à matériaux secs:

• 25 $ l’équivalent d’un coffre arrière de voiture
  • 40 $ une remorque (essieu simple)
  • 60 $ une remorque (essieu double)

Un reçu sera émis. Présentez celui-ci au garage municipal situé au 311, chemin Saint-Édouard. Vous devez décharger vous-même vos matériaux de construction à l’intérieur du conteneur.

Attention, les déchets acceptés par le service de collecte des déchets ou volumineux seront refusés dans le conteneur à matériaux secs.

Les dépôts hors des heures d’ouverture sont interdits et s’avèrent coûteux pour tous les contribuables. Des amendes seront données aux responsables le cas échéant.

MATIÈRES ACCEPTÉES

Dépôt

Prenez note que le carton est accepté en tout temps dans le bac de recyclage.

téléchargement

Assurez-vous de défaire les boîtes de carton avant de le déposer dans votre bac bleu ou au garage municipal.

De plus, la MRC organise deux (2) fois par année une collecte spéciale de carton, soit en janvier et juillet.  Restez à l’affût de nos réseaux sociaux pour connaître les dates.

La prochaine collecte aura lieu le vendredi 9 juillet.
Placer le carton à 60 cm (2 pieds) du bac de recyclage, afin de ne pas nuire à la collecte du bac bleu.

Image 2_BACBLEU-surpluscarton-HR

Carton non souillé seulement

• Retirer les sacs et les morceaux de styromousse des boîtes
  • Défaire les boîtes et les empiler à plat ou les regrouper dans une boîte
  • Ne pas les attacher ou les ficeler
  • Dimension maximale des cartons de 1 m3
  • La pile de carton doit être soulevée par une seule personne

Placez vos surplus de carton avant 7 h le matin de la collecte.

Pour vous débarrasser de vos bonbonnes de propane:  Propane Rainville, 300, montée Monette, Saint-Philippe

Les volumineux sont acceptés lors de la collecte des déchets.  Ils seront ramassés par un autre camion.  Prenez soin de bien les positionner.

Volumineux_printemps2021_NUM-Villes