Entente entre la municipalité de Saint-Philippe et ses pompiers

Entente-pompiers | Municipalité de Saint-Mathieu La Municipalité de Saint-Philippe et le Syndicat des Pompiers et Pompières du Québec, section locale de Saint-Philippe, représentant les salariés du Service de Sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu, incluant pompiers, préventionnistes et premiers répondants, ont signé une nouvelle convention collective, le 19 janvier dernier.

Cette nouvelle convention collective est rétroactive au 1er janvier 2010 et se terminera le 31 décembre 2014. Elle a pour but de promouvoir des relations ordonnées et harmonieuses entre l’Employeur et ses employés, d’établir et de maintenir des conditions de travail qui soient justes et équitables dans le but de fournir un service de qualité aux citoyens et citoyennes de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu.

Les échanges ont permis de préparer la mise en oeuvre du schéma de risques selon les orientations du Ministère de la Sécurité publique, l’amélioration de l’efficacité des opérations et bien sûr, la bonification des conditions de travail du personnel. Les parties se réjouissent du climat positif qui a prévalu tout au long des négociations.