PROGRAMME DE VÉRIFICATION DES AVERTISSEURS DE FUMÉE

Prochainement, les citoyens desservis par la Régie incendie Alliance des Grandes-Seigneuries (prévention incendie) verront les pompiers de leur municipalité sillonner les rues dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée (PVAF).

Ils procéderont à des vérifications afin de s’assurer que les citoyens sont conformes à la règlementation en vigueur en vérifiant des éléments tels que :

· La présence d’avertisseur de fumée fonctionnel et en quantité suffisante;

· La présence de détecteur de monoxyde de carbone s’il y a lieu;

· Que les issues sont dégagées;

· Que l’adresse est visible.

Cette année, un peu plus de 3200 portes seront visitées par les pompiers des  municipalités desservies par la Régie incendie Alliance des Grandes-Seigneuries soit environ 20 % des résidences par municipalité.

Malheureusement, il y a encore environ 10 % des résidences qui ne sont pas conformes à la règlementation en vigueur alors que nous savons que l’avertisseur de fumée peut sauver des vies.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 500-4479 ou par courriel à prevention@riags.ca.

industrial-smoke-detectors-500x500