Recherche de citoyens pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

La Municipalité sollicite la candidature de citoyens(nnes) qui souhaitent siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme (zonage, dérogations mineures, plan d’implantation et d’intégration architectural, etc.) et de soumettre des recommandations au conseil municipal.

Il est composé d’un élu et de six citoyens résidents. La durée du mandat des membres est d’au plus deux ans et est renouvelable. Les recommandations du CCU permettent au conseil municipal de profiter de la contribution de citoyens pouvant faire valoir leur expérience dans la municipalité afin d’avoir un développement structuré et harmonieux. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de l’aménagement ou de l’urbanisme pour siéger sur ce comité. Il vous suffit de :

  • démontrer de l’intérêt pour l’aménagement du territoire;
  • être disponible au moins un soir de semaine par mois;
  • aimer Saint Mathieu et y résider.

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire ci-dessous et le retourner à l’attention de Joël-Désiré Kra, directeur général, par courriel à : dg@municipalite.saint-mathieu.qc.ca ou en main propre à l’hôtel de ville situé au 299, chemin Saint-Édouard. Une chute pour la remise de documents est disponible en façade du bâtiment.

 Pour accéder au formulaire, cliquez ici