Reconstruction du Viaduc de l’autoroute 15 – sortie 38

Le 6 juillet dernier, le Ministère des transports du Québec a fermé le viaduc de l’autoroute 15, sortie 38 afin de le reconstruire. La durée des travaux s’échelonnera sur une période de 7 mois, de juillet à décembre 2011. Cette reconstruction du viaduc n’est pas une situation désirée mais elle est nécessaire pour assurer la sécurité des utilisateurs.

L’objectif principal de la Municipalité est de veiller aux meilleurs intérêts de nos citoyens et c’est la raison pour laquelle la Municipalité a travaillé activement avec le Ministère des Transports du Québec pour réduire les impacts des travaux.

Étant donné que le territoire est scinder en deux, la première action de la Municipalité est d’assurer la sécurité de tous les citoyens via les services d’urgence.

Les différents intervenants de la Régie intermunicipale de police Roussillon et du Service de Sécurité Incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu ont été rencontrés.

Nos services de sécurité publique s’assureront de réaliser :

  1. Une étude de la circulation sur le chemin Saint-François-Xavier et le chemin de la Petite-Côte
  2. Une surveillance routière du camionnage
  3. D’avoir des véhicules d’urgence pour les premiers répondants et les pompiers

La Municipalité de Saint-Mathieu poursuivra ses démarches auprès des instances gouvernementales et fera pression pour accélérer les travaux afin de réduire au minimum la durée de fermeture du viaduc.

Pour ceux et celle qui n’ont pas eu la chance d’assister à la séance d’information, vous pouvez consulter la présentation en cliquant sur l’image ci-dessous.