Réouverture de la Montée Saint-Jacques

Châteauguay, le 25 mai 2012 – Le ministère des Transports informe les usagers de la route que la montée Saint-Jacques, au-dessus de l’autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur, est rouverte à la circulation.

Rappelons que la structure de la montée Saint-Jacques avait été fermée de façon préventive le 16 mars 2012 en raison de dommages aux piles extérieures du pont. Les travaux correctifs avaient donc été entrepris le 6 mai dernier et ont été réalisés plus rapidement que prévu. La structure est donc sécuritaire et est rouverte à la circulation depuis 16 h.

À noter que le pont de la montée Saint-Jacques est toutefois interdit en surcharge.

Cette année encore, les chantiers routiers seront très nombreux sur les routes du Québec. Le ministère des Transports rappelle qu’il est important pour la sécurité de tous, travailleurs comme usagers de la route, de respecter la signalisation de travaux ainsi que les consignes des signaleurs présents sur les chantiers. Il invite la population à planifier ses déplacements en toute sécurité en consultant le site www.quebec511.info avant le départ.