Travaux de reconstruction de la structure de la montée Monette : état de la situation

Châteauguay, le 13 avril 2012 – Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route des prochains travaux dans le cadre de la reconstruction de la structure de la montée Monette, surplombant l’autoroute 15 à Saint-Mathieu.

Travaux à réaliser avant la fin du chantier

Le chantier a repris depuis quelques semaines suite à sa suspension pour la période hivernale. Les travaux de coffrage seront terminés dans les prochains jours afin de permettre la mise en place de l’armature. Le Ministère procédera par la suite aux travaux de reconstruction de la dalle, à l’installation des mécanismes de sécurité et aux travaux de finition et d’asphaltage de la chaussée. Toutes ces interventions doivent s’effectuer lors de conditions météorologiques favorables (absence d’averses et de gel).

Ouverture du nouveau pont en juin

Ainsi, considérant les prochains travaux à réaliser et leur durée, le Ministère estime que le chantier de reconstruction de la montée Monette sera complété au plus tard en juin prochain. Aucun effort ne sera ménagé par le ministère et l’entrepreneur pour assurer le respect de cet échéancier.

Détour

Entre temps, les usagers sont invités à emprunter le détour via les sorties 21 ou 42 de l’autoroute 15. Une signalisation est en place afin de bien diriger les automobilistes dans leurs déplacements.

Le Ministère souhaite remercier les usagers de la route et les citoyens de la région pour leur patience pendant la durée des travaux.